Accéder directement au contenu principal
Sauvez vos baskets préférées grâce à un simple remède maison. Utilisez vos produits ménagers préférés comme le liquide vaisselle ou le bicarbonate de soude, deux brosses (une à poils souples et une à poils durs), du vinaigre, une brosse à dents fidèle et une paire de chaussettes, et nous vous montrerons comment redonner vie à vos baskets.
1. Enlevez vos lacets et mettez-les dans un bol avec du liquide vaisselle (ou essayez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre). Massez-les un peu et laissez-les sécher à l'air libre.

2. Rembourrez vos chaussures avec des chaussettes pour qu'elles conservent leur forme.

3. Prenez votre brosse à poils doux pour enlever la saleté et la poussière. Utilisez une brosse à dents pour nettoyer les endroits les plus difficiles d'accès.

4. Il est temps de s'attaquer à la semelle. Utilisez la brosse à poils durs pour retirer toutes les saletés.

5. Mouillez votre brosse à poils durs, ajoutez un peu de liquide vaisselle et frottez la semelle. Essuyez-la avec un chiffon microfibre. Nettoyez les petites surfaces avec une brosse à dents.

6. Mouillez la brosse à poils souples. Ajoutez un peu de liquide vaisselle et frottez la couche supérieure de votre chaussure. Utilisez la brosse à dents si nécessaire et essuyez avec un chiffon.

7. Laissez sécher vos chaussures à l'air libre, à température ambiante, sans les exposer à la lumière directe du soleil.

Et voilà, c'est fait ! 🙌
Spa maison pour vos baskets